Les cuisines extérieures sont de plus en plus recherchées de nos jours. Pourquoi ne pas en installer également dans votre extérieur ? Pour cela, vous devez faire le bon choix de matériel.
En effet, le matériel choisi pour un extérieur doit être bien solide et résistant face à toutes les intempéries. En plus des intempéries, la cuisine nécessite, par son usage, un matériel solide. Le plan de travail constitue l’essentiel de celle-ci. Lequel choisir pour sa cuisine extérieure ?
Les points clés d’un plan de travail en extérieur
Toute installation nécessite l’observation de quelques points clés indispensables. Dans le cas du plan de travail, ces points concernent les mesures et l’installation. Il est, en effet, primordial, de prévoir au préalable la taille de la cuisine.
De cette façon, vous pourrez y adapter plus facilement votre plan de travail. Ensuite, vous pouvez préparer les éléments que vous souhaiteriez y avoir. Enfin, organisez vos éléments suivant vos mesures, vos besoins et vos envies.
Quel matériel choisir
La cuisine est un lieu toujours confronté à des intempéries. Cette dernière se retrouve doublée en extérieur. En effet, en plus de l’usage même de la cuisine, elle fait également face aux menaces de l’environnement extérieur.
Ainsi, pour choisir le bon matériel, il faut considérer ces menaces. De ce fait, les matériels les plus conseillés sont la pierre, le marbre, les carreaux ou le béton. Le bois peut également être choisi sous condition que votre cuisine extérieure soit protégée et couverte.
Opter pour un plan de travail en granite
Le granite est l’un des matériels les plus adaptés en extérieur. En plus d’être incroyablement résistant, il est également facile à entretenir. En effet, il vous suffit de le nettoyer avec une éponge et du savon et le tour est joué. Il est également à noter qu’avoir un plan de travail en granite vous dispense de couvrir votre cuisine.
Le granite est, effectivement, un matériel résistant à toutes les intempéries. Vous pouvez l’associer à du bois résistant ou à des pierres naturelles bien organisées.
Avoir un plan de travail en marbre en extérieur
Le marbre, tout comme le granite, est idéal en extérieur. Il est, lui aussi, un matériel solide et résistant. De plus, plusieurs modèles et choix s’offrent à vous. Il existe, en effet, une multitude de couleurs et de modèles pour le marbre. Ceci pourra apporter plus d’esthétique et de particularité à votre cuisine extérieure. Aussi, il ne nécessite pas de couverture et peut être laissé à l’air libre à l’extérieur.
Qu’en est-il d’un plan de travail extérieur en bois ?
Le bois est toujours très décoratif, que cela soit en extérieur ou en intérieur. Toutefois, pour l’utiliser en extérieur, il est nécessaire de prendre des précautions. En exemple, vous pouvez l’installer dans un lieu à l’abri du soleil ou installer une petite pergola pour la protéger.
Aussi, il est fortement conseillé d’opter pour un bois résistant en extérieur. Néanmoins, couvrir votre cuisine sera toujours recommandé si cette dernière est en bois.