Savoir la quantité de carreaux nécessaire pour un séjour

Savoir la quantité de carreaux nécessaire pour un séjour

août 30, 2019 0 Par admin

Au fil du temps, le revêtement du sol peut perdre ses couleurs. Pour la pose ou la rénovation du carrelage d’une pièce, il est indispensable de savoir la quantité de carrelage suffisante. Ainsi, les intéressés pourront facilement se préparer au budget nécessaire et à l’achat du matériel.

Déterminer la surface du sol à recouvrir de carreaux

La façon efficace pour connaitre la quantité de carreaux nécessaire pour une pièce comme le séjour est de déterminer la surface à carreler. Pour ce faire, il suffit de se munir d’un mètre. Pour connaître la surface en m², le calcul est simple : multiplier la longueur par la largeur du séjour. Ce mode de calcul correspond uniquement au revêtement du sol. Si par exemple la longueur du séjour est de 7 m et que celui-ci est large de 5 m. La surface à recouvrir sera alors de 35 m².

Le propriétaire de la maison pourra également faire appel à une personne expérimentée pour calculer la surface à carreler. Où trouver un carreleur professionnel ? Vous pouvez vous renseigner sur la toile. Par ailleurs, il est à noter que le professionnel connaît parfaitement la qualité et la propriété des différents matériaux employés dans son domaine. Il maîtrise également l’art du calepinage ou la réalisation des plans de disposition des carreaux. Il est aussi apte à poser lui-même le carrelage.

Calculer la surface murale à carreler

Outre le sol, le mur du séjour peut être recouvert avec des carreaux. Pour ce faire, il en est autrement. Le calcul s’effectue d’une autre manière. Pour connaitre la quantité de carreaux nécessaire, il faut mesurer la hauteur et la largeur de la pièce. La surface en m² s’obtient par la multiplication de ces deux données. Toutefois, la surface des ouvertures est à déduire du résultat. Elle ne sera pas, en fait, recouverte de carrelage.

Ainsi, la formule finale sera hauteur du mur x largeur du mur, et le tout moins la surface des ouvertures. À titre d’exemple, un séjour présente les données suivantes. Une hauteur de 2, 20 m, une largeur de 3 m et une porte de 2 x 0, 93 m. La surface à carreler sera lors de 4, 74 m².

Calculer la surface nécessaire pour un carreau

Après le calcul de la surface à carreler, l’étape suivante est le calcul du nombre de carreaux nécessaires. Il faut, premièrement, déterminer la surface qu’un carreau occupera. La formule appropriée à ce calcul est : longueur x largeur des carreaux en cm divisé par 10 000. À titre d’exemple, les carreaux concernés possèdent une longueur et une largeur de 15 cm. La surface occupée par un carreau sera alors de 0, 0025 m².

Pour savoir le nombre exact de carreaux à acheter, la formule est la suivante. Il suffit de diviser la surface à carreler par la surface occupée par un carreau. Supposons une surface à carreler de 35 m² et une surface occupée par un carreau de 0, 0225 m². Le nombre de carreaux nécessaires sera alors de 1555.