Besoin de plus d’espace – réaménagez malin l’intérieur de votre maison

Besoin de plus d’espace – réaménagez malin l’intérieur de votre maison

octobre 5, 2018 0 Par admin

Envie d’un nouveau décor, d’un nouvel environnement, besoin de plus d’espace, les idées pour réaménager l’intérieur de la maison sont intarissables. Les tendances changent avec le temps, ce qui vous amène à adapter votre habitat avec vos besoins et vos aspirations. Toutefois pensez à vous rapprocher des professionnels de l’aménagement et de la décoration pour réussir votre projet, nous vous invitons à visiter lamaisondupellet.com pour avoir une idée.

Réaménager pour gagner plus d’espace

Le réaménagement intérieur forme un ensemble de concepts et techniques adoptés pour bien optimiser l’espace de vie et améliorer le confort dans la maison. Chaque pièce a ses spécificités, pour bien démarrer le projet des études en amont s’avèrent nécessaire, tant pour l’agencement des meubles, pour le décor que pour le choix des matériaux à utiliser.

Redistribuer les espaces est un des meilleurs moyens pour gagner en surface et augmenter en volume les pièces. Vous pouvez pour ce choix enlever les cloisons ou mur de séparation entre les pièces pour en faire une seule grande pièce, par exemple, la cuisine et la salle à manger. Cette option facilitera la circulation entre les pièces, permettra de gagner en volume et gagner plus d’espace pour cuisiner et le confort pour les repas en famille.
Mieux agencer les meubles, créer des espaces de rangement sur mesure, utiliser toute la hauteur du mur pour les placards, les étagères améliorera nettement le confort dans vos salles de séjours et salon. Opter pour des meubles bas et modulables et adopter un décor qui exprimera votre envie et vos besoins.

Réaménagement intérieur de la maison pour plus de luminosité

Les matériaux et les couleurs seront aussi des éléments importants à prendre en compte dans la décoration. Appliquer des tons claires sur les murs, choisir des textures bois donnera un bon contraste et améliorera la luminosité dans vos pièces. Visiter le site lamaisondupellet.com ne vous fera pas perdre du temps pour des idées et conseils pratiques.

Pour les salles de bains et les cuisines utiliser des carrelages pour les revêtements des murs et des sols donnera un ton de fraîcheur, facilitera les tâches de nettoyage.

Pour les lieux de détente et de repos comme les chambres à coucher le confort et le calme seront les principaux besoins les couleurs froides pour les murs, des moquettes, des parquets en bois pour le sol seront les mieux adaptés.
Pour les salles de séjour et salle à manger gagnez la plus grande surface possible et améliorer la luminosité en mettant des fenêtres plus grandes et vitrées, en mettant pour la deco des luminaires encastrées dans des faux-plafonds.