Pourquoi investir dans l’immobilier aux USA ?

Pourquoi investir dans l’immobilier aux USA ?

juin 12, 2019 0 Par Manon

L’immobilier est aujourd’hui un business qui intéresse les investisseurs des pays des quatre coins de la planète. Pour le coup, investir dans immobilier aux USA devient une opportunité à ne pas rater. Voici deux bonnes raisons qui font de ce recours d’investissement, une alternative incontournable.

Une bourse avantageuse

Il va sans dire que le secteur immobilier compte parmi les plus prisés aujourd’hui. Il présente des gains intéressants tant bien pour les promoteurs que pour les détenteurs de biens. Sur cette lancée, les USA prennent le premier rang dans la liste des destinations financières. Une des premières raisons est qu’il est possible pour les investisseurs de bénéficier de la faiblesse du dollar face à l’euro. Ce cours de change ouvre les portes aux opportunités, allégeant les divers frais associés aux transactions immobilières. En d’autres termes, il est possible d’espérer un rendement fiable. Et ce, grâce à un placement optimisé.

Comme beaucoup le savent, qui dit acquisition de bien immobilier, dit dépense. Cette situation boursière permet de réduire certains coûts permettant ainsi d’économiser des fonds qui pourront être placés ailleurs autrement. Faire un placement dans l’immobilier aux USA est donc presque indispensable aux promoteurs qui songent à faire un investissement rentable, à moindre coût.

Une taxation promotionnelle

À la liste des avantages de cet investissement s’ajoutent les gains au niveau des impôts qui sont moins exorbitants aux USA. Ce, toujours dans le cadre de la situation de la bourse qui met en exergue le pays en tant que destination d’investissement attrayant. Parmi ces avantages, on peut citer notamment :

Des frais d’acquisition peu élevés

Compte tenu de l’ascension de l’euro vis-à-vis du dollar, le prix d’achat des biens immobiliers du pays devient moins cher que ceux qui sont sur le marché français ou autre. Ce qui peut même permettre d’acquérir plusieurs biens en même temps. Pour ainsi espérer plus de bénéfice en faisant d’autres placements. Autrement dit, cette réduction prône à multiplier les gains. 

Plus-value imposable

La plus-valuereprésente la différence entre le prix d’achat du bien, qu’il s’agisse d’un terrain, d’un appartement ou d’une maison, et son prix de vente. Le terme imposable évoque la taxe déduite de cette somme. Celle qui est appliquée pour les investissements immobiliers aux USA varie de façon à éviter les bulles et les spéculations immobilières.

Si l’on souhaite effectuer un investissement immobilier, il convient d’opter pour les USA comme pays de prédilection. Et pour s’y rendre, il faut effectuer une demande d’ESTA pour les USA pour pouvoir voyager au pays, sans se présenter à l’ambassade pour faire une demande de visa.

Ce choix représente de nombreux atouts, particulièrement la rentabilité à faible coût. Ceci grâce au prix du dollar allégé et les systèmes de taxations favorables. Le pays rend actuellement les petits et les grands promoteurs friands.