Passer au style industriel : comment réussir son aménagement ?

Passer au style industriel : comment réussir son aménagement ?

octobre 1, 2018 0 Par admin

C’est sur l’apparence des premières usines américaine que le style industriel se base pour ces idées de décoration. Également appelé design factory, ce style de décoration utilise des meubles robustes à l’allure classique, mais qui ne sont pas pour autant dépourvus de charme. Actuellement, le style factory devient de plus en plus tendance, car il offre une ambiance vintage pour l’intérieur des maisons contemporaines. Le style vintage est pour beaucoup une solution économique pour réinventer leur intérieur, mais il faut avouer que le style factory permet surtout un aménagement pratique de la maison.

Le style industriel : une combinaison entre le brut et la classe

Les meubles utilisés dans la décoration ce style industriel est calqué sur ceux que l’on peut retrouver dans les usines et dans certains bureaux. Ces meubles en des finitions brutes et des lignes parfois agressives ou rugueuses. Côté couleur, les meubles employés dans le style factory sont souvent de couleur sobre et neutre, ce qui donne une touche d’élégance à votre intérieur. Même s’il est possible de retrouver ce genre de meuble dans les brocantes, vous pouvez toujours trouver toute une panoplie de ces meubles sur https://www.barak7.com, vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les multiples choix qui vous seront proposés.

Donner un look vintage à son intérieur avec le style factory

Pour bien réussir une décoration dans le style factory, l’acquisition des meubles d’usine, à l’allure métallique ou en bois ou même fusionnant les deux, est la première étape. Mais pour bien asseoir le design, quelques accessoires tels que des lampes suspendues d’usine accentueront votre décoration. Dans le style industriel, les machineries ont une place importante, vous pouvez par conséquent laisser des appareils de cuisine bien en évidence, sans chercher un meuble spécial pour les encastrer dans le mur par exemple. Lorsque vous choisissez les couleurs de votre intérieur, optez pour des couleurs froides et neutres tels que le gris clair industriel ou du blanc pour agrandir les espaces. Vous pouvez également créer une décoration de brique rouge sur un mur, bref tout ce qui peut rappeler l’apparence d’une usine. Sur, https://www.barak7.com, vous pouvez trouver des meubles qui s’adapteront très bien le style vintage et factory. Notez que les meubles et la décoration doivent avoir un aspect vieux pour faire ressortir les effets de style de l’environnement d’une usine.

Style industriel : décoratif et pratique

Pour vos rangements, les meubles de style industriel sont très pratiques, des buffets larges, de grand placard, qui vont optimiser au maximum votre espace de rangement. Vous économiserez aussi en meubles, car vous n’avez pas besoin d’en acheter beaucoup, en adoptant le design factory, vous ne gardez que ce qui est fondamental pour votre intérieur et vous évitez le superflu d’ameublements. Vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour passer au style industriel, le design factory optimise l’espace de votre l’intérieur, il n’y a pas besoin de créer des cloisons ou d’installés de nouvelles portes et fenêtres, la bonne circulation de la lumière se fera mieux grâce au décloisonnement et à l’ouverture de certaine pièce sur d’autre, par exemple, optez pour une cuisine ouverte.