Les meilleurs conseils pour trouver un bureau à Bruxelles

Les meilleurs conseils pour trouver un bureau à Bruxelles

juin 13, 2019 0 Par Manon

Il est parfois difficile de trouver un bureau à Bruxelles. En effet, les noms des villes en Belgique sont difficiles à mémoriser. Il faut donc faire des recherches approfondies avant de se jeter à l’eau. Autrement, l’investisseur devra faire face à des problèmes majeurs une fois arrivé sur le marché immobilier bruxellois. Voici les meilleurs conseils pour mettre toutes les chances de son côté.

Tout ce qu’il faut faire avant d’investir à Bruxelles

Il convient de préciser que les habitations et les bureaux installés à Bruxelles présentent des qualités exceptionnelles. Raison pour laquelle les investisseurs se battent pour trouver un bureau dans cette capitale européenne. Il faut bien entendu procéder à quelques vérifications avant toute prise de décision. Une fois le bureau acheté, il sera impossible de faire marche arrière. Afin d’éviter le pire, il est indispensable d’examiner le voisinage. Il faut s’assurer que le bureau jouisse d’un emplacement attractif. En clair, il faut qu’il soit proche des transports en commun (bus et tramway) et tous commerces.

Une fois que l’investisseur a trouvé des bureaux adaptés à ses besoins, il devra négocier les prix. L’objectif est de comparer les tarifs pratiqués par les vendeurs potentiels. L’acquéreur pourra ainsi faire le bon choix sans se tromper. La rentabilité locative est aussi un élément important à considérer avant de se lancer dans cette aventure. En tout cas, le calcul est simple. Il faut considérer l’imposition créée par l’investissement, la revalorisation du bien et le coût des travaux éventuels à effectuer. Il est en outre important de vérifier le taux de chômage à Bruxelles avant d’y acheter un bureau. Environ 15,7% de chômeurs ont été recensés en décembre 2018.

Recourir à une agence immobilière à Bruxelles

Si l’investisseur ne parvient pas à trouver un bureau à Bruxelles, il peut toujoursfaire appel à une agence immobilière. Cliquez ici pour consulter un exemple de services d’une agence immobilière belge.

Grâce à l’intervention d’un professionnel en la matière, l’acquéreur pourra cibler plus facilement des biens qualifiés. Une équipe de spécialistes va présélectionner les meilleurs bureaux de la ville de Bruxelles. Le porteur de projet n’aura qu’à choisir celui qui correspond le mieux à ses attentes. Il pourra ainsi bénéficier d’un gain de temps considérable lors de la recherche de la perle rare. Normalement, un agent immobilier devrait connaître l’historique du bureau à vendre. En clair, il peut effectuer des diagnostics immobiliers avant de procéder à la vente d’un bien (bureau). Le professionnel pourra ainsi avertir l’acquéreur s’il y a des travaux à effectuer ou non.

Cet agent peut bien entendu procurer un conseil en immobilierà ses clients. Ils pourront ainsi concrétiser leur projet sans se ruiner. Le professionnel peut d’ailleurs donner une estimation du prix du bien à vendre. Il permettra donc au vendeur de trouver la juste valeur d’un bureau, par exemple. À noter qu’une agence immobilière utilise des outils de marketing professionnels pour accélérer le processus de vente d’un bien. Il s’agit notamment des supports numériques, des sites et des portails référencés. Un agent immobilier s’occupera de la présentation du bien mis en vente.