Les meilleures thématiques de décoration intérieure

Les meilleures thématiques de décoration intérieure

juillet 2, 2020 0 Par Manon

La décoration d’une maison est une étape très importante, car elle reflète entièrement les personnes qui y vivent. La réussir c’est s’assurer de se retrouver dans un endroit qui nous ressemble et où l’on se sent bien. Découvrez notre thématique pour vos décorations d’intérieur.

Un mélange de modernité et de traditionnel

Les matériaux rustiques et plus précisément le bois font leur grand retour. Aujourd’hui, le bois s’inscrit comme un des matériaux indispensables pour la décoration intérieure d’une maison. Intemporel, durable et élégant, le bois s’inscrit comme étant un matériau écologique.

Si vous souhaitez apporter à votre maison un style moderne tout en restant traditionnel, c’est ce qu’il vous faut. En faisant un mix de différentes structures en bois et en l’associant à des couleurs pastel, vous serez au top de la tendance. Vos espaces seront structurés et avec beaucoup de cachets.

Un look oriental et bohème

Le style oriental, avec ses arabesques et ses couleurs vives, revient de plus en plus à la mode. Il est préconisé en décoration intérieure, car il apporte de la chaleur et de la joie dans une maison. Vous pouvez l’associer à un thème bohème en vous tournant vers des couleurs chaudes qui égaient facilement une pièce.

Nous vous conseillerons de vous tourner vers des couleurs telles que vert d’eau ou le turquoise. N’hésitez pas à utiliser des meubles bas tels que les blanquettes ou des coussins et grands tapis de type oriental. Ces derniers apporteront de la convivialité à vos pièces.

Un look contemporain dans l’air du temps

Si vous aimez les grandes pièces et les grands volumes, la décoration contemporaine est faite pour vous. Si vous souhaitez vous tourner vers elle, privilégiez un look sobre, esthétique et minimaliste. Ce style de décoration se fondra parfaitement avec les grands espaces. N’hésitez pas à vous tourner vers de grands meubles tels que les canapés d’angles et les objets de décoration en bois, en verre ou en béton ciré.

Ces derniers apporteront énormément de charme à votre pièce. Enfin, en matière de couleur, sortez de votre zone de confort et choisissez des couleurs telles que le beige ou encore le bleu roi qui apportera énormément d’élégance à votre habitation.

Le métal pour un look industriel

Le style industriel est de plus en plus prisé dans le milieu de la décoration d’intérieur. Il consiste à utiliser des matériaux tels que le métal, le chrome ou encore le cuivre. Ces dernières vous permettent d’apporter de la lumière à vos pièces, mais également un petit côté ancien.

Décoré votre maison en utilisant des murs de briques ou encore des tuyaux de plomberie apparente pour y apporter un look atypique. Enfin, afin de rester dans la même ligne éditoriale, tournez-vous vers des meubles robustes et épurés tels les casiers d’université.

Un look fait de pierre et de marbre

Pour finir, la pierre est un des matériaux les plus résistants qui apporte le plus de charme à une pièce. Elle vous permet de créer un style à la fois ancien et élégant.

En partant sur un look fait de pierre, vous pourrez directement l’intégrer à vos pièces et les utilisez comme décoration. Vous pourrez également l’associer à des accessoires tels que le marbre, des sculptures ou de grands vases qui apporteront un côté luxueux à votre maison.