La durée d’emprunt idéale pour un crédit immobilier

La durée d’emprunt idéale pour un crédit immobilier

avril 11, 2019 0 Par admin

Avant de souscrire un crédit immobilier, de nombreuses questions doivent faire l’objet d’une analyse important. Étant donné un montant très élevé et remboursable sur le long terme, la décision n’est pas du tout à prendre à la légère. Parmi ces questions, la durée d’emprunt en fait partie. Afin de connaître l’échéance de remboursement idéale, les lignes qui suivent vous donneront quelques explications à ce sujet.

La durée de crédit immobilier et son évolution

Jusqu’en 2004, la durée du mon credit immo était en moyenne moins de 15 ans, c’est-à-dire de 180 mois. À cette époque, tous les emprunteurs se lançaient dans cette option à échéance convenable. Ensuite, avant l’explosion de la crise financière, la formule a changé. Des emprunteurs se voient souscrire à des prêts étalés sur 30 ans et plus. Cette durée de remboursement n’a donc pas cessé de progresser entre l’année 2002 et l’année 2007. Jusqu’à aujourd’hui, les durées d’emprunt tournent autour des 20 et 35 ans. Mais, d’après les économistes, il reste préférable d’opter pour un prêt sur 25 ans.

L’impact de la hausse de la durée d’emprunt

La banque et les autres organismes financiers sont les plus avantageux face à cette hausse de la durée d’emprunt. En effet, le coût du crédit immobilier explose du moment que la durée de remboursement est allongée dans les 30 ans et plus. Ce coût inclut les frais d’assurance de prêt et les intérêts d’emprunt. Avant donc de vous lancer dans un prêt immobilier sur une durée de 30 à 35 ans, souvenez-vous que les taux d’intérêt peuvent diminuer, mais le coût reste élevé. Il est beaucoup plus raisonnable de choisir entre le crédit immobilier sur 20 ans et sur 25 ans.

Les particuliers ciblés par le crédit immobilier sur 35 ans

Ce sont les personnes qui n’ont pas les moyens d’emprunter sur une période courte qui sont les plus concernés par cette offre de prêt immo. Pour leur cas, ce crédit est une opportunité d’acquérir un immobilier même si la durée de remboursement s’étale sur plus de 30 ans. Si vous faites donc partie des personnes à revenu bas, n’hésitez pas à vous renseigner sur cette forme d’allongement de durée d’emprunt. Ne choisissez pas non plus la première banque qui passe sous vos yeux, procédez toujours à une simulation avant de souscrire.

S’offrir un immobilier de qualité remboursable sur 35 ans

Emprunter sur une longue durée n’est pas généralement une contrainte si vous savez comment en profiter. Dans ce cas, si vous n’êtes pas en mesure d’opter un crédit immobilier étalé sur 25 ans, la solution est la suivante. Choisissez un emprunt à allongement de durée important et demandez un montant assez élevé pour vous permettre d’avoir un immobilier de qualité. Ce critère implique la localisation du bâtiment, la surface de celui-ci, ses commodités, les modifications à réaliser, le plan, etc. Tous ces détails entreront en jeu dans la qualité du bien immobilier. Ainsi, si ce dernier répond à ces exigences, pourquoi ne pas emprunter sur une plus longue durée et acquérir un bâtiment à la hauteur de vos besoins.