Conseils pour trouver les meilleurs prêts immobiliers en ligne

Conseils pour trouver les meilleurs prêts immobiliers en ligne

juin 3, 2019 0 Par admin

En cas de besoin d’un prêt immobilier, il est intéressant de faire appel à une société de prêt hypothécaire en ligne. Les prêts en ligne ont généralement les taux les plus bas et une plus grande variété de programmes de prêts. Mais avec la multitude d’offres de prêt sur le marché, il peut être difficile de trouver le meilleur financement pour son projet immobilier. Voici quelques conseils pour vous aider.

Parler à un courtier en hypothèques

Les courtiers en hypothèques sont comme des agents de crédit indépendants qui ont le choix entre plusieurs banques et prêteurs. Ils peuvent vérifier les taux, les paiements et les conditions auprès de plusieurs banques pour vous faire bénéficier de la meilleure offre. Cela signifie également qu’ils sont plus susceptibles de faire approuver votre demande de crédit. Les courtiers ont accès à tous les types de prêts immobiliers. Si vous effectuez votre premier achat de maison, un courtier en hypothèques peut vous expliquer le processus et examiner pour vous, tous les types de programmes de prêt hypothécaire disponibles. Suivre ce lien pour trouver un crédit en ligne rapide à Belgique.

Connaître les différents types de prêteurs

En tant que premier acheteur, il peut être très déroutant de comprendre tous les différents types de  prêteurs.

Banque

La banque est l’institution financière qui offre le prêt. Vous travaillez avec un agent de crédit qui est un employé de la banque, pas d’intermédiaire.

Coopératives de crédit

Contrairement aux banques, les coopératives de crédit sont moins axées sur le résultat net et davantage sur la communauté et les relations. S’il y a une caisse populaire locale, devenez membre et renseignez-vous sur leurs programmes de prêts.

Comparer les offres de prêt de plusieurs prêteurs en ligne

Toutes les sociétés de prêt hypothécaire en ligne ne vous proposeront pas le même taux. Il est recommandé d’obtenir des offres de prêt d’au moins 3 ou 4 prêteurs différents. En obtenant plusieurs estimations de prêt immobilier, vous serez tranquille. En effet, vous saurez que vous obtenez un taux hypothécaire concurrentiel et un paiement mensuel minimum. Les prêteurs imputent également des frais (frais de dossier, pénalité de remboursement anticipé,…) qui varient d’un prêteur à l’autre. En comparant plusieurs offres de prêt immobilier, vous pourrez également vous assurer de ne pas payer trop cher en frais.

Améliorer son profil d’emprunteur

Plus votre pointage de crédit est élevé, meilleur sera le taux hypothécaire que vous recevrez. Il y a certaines choses que vous pouvez faire que votre score soit aussi élevé que possible avant que les prêteurs ne vérifient votre crédit. Remboursez le solde de vos cartes de crédit et ne souscrivez pas d’autre crédit. Vous devez également :

  • simuler votre emprunt pour déterminer les coûts de remboursement
  • calculer votre ratio d’endettement (veiller à ce que votre dette ne représente pas plus de 33% de vos revenus)
  • évaluer votre capacité d’emprunt

En faisant cela, vous demanderez un prêt qu’il vous sera possible de rembourser sans problème et augmenterez vos chances d’approbation.