Comment installer une porte de garage

Comment installer une porte de garage

septembre 24, 2019 0 Par Manon

Vous envisagez un projet d’installation d’une porte de garage de bricolage ? Ce guide illustré, étape par étape, vous montre comment installer une porte de garage rapidement et facilement, avec des compétences et des outils de bricolage modérés.

Comment installer la porte de garage

La porte sectionnelle de garage en acier est installée une section à la fois, de bas en haut. Parce que les portes de garage sont grandes, lourdes et légèrement compliquées, la plupart des gens qui les achètent profitent de ces services.

Mais, si vous êtes plutôt adepte des travaux de bricolage, vous pouvez économiser de l’argent et profiter de la satisfaction d’installer vous-même une porte sectionnelle de garage. (Les portes sectionnelles de garage montent et descendent sur des roulettes qui se déplacent le long des rails de chaque côté de la porte de garage.)

La porte de garage montrée est équipée d’un système de ressorts de torsion, qui est beaucoup plus sécuritaire à ajuster que le modèle à ressort de torsion typique. Vous ne devriez pas essayer d’ajuster ou d’enlever une porte de garage munie d’un mécanisme à ressort de torsion standard parce qu’elle est soumise à une tension extrême, ce qui la rend dangereuse. Appelez plutôt un installateur professionnel de portes de garage.

Vous envisagez un projet d’installation d’une porte de garage de bricolage ? Les instructions qui suivent vous guideront à travers les principes généraux de l’installation d’une porte sectionnelle de garage. Assurez-vous de suivre implicitement toutes les instructions du fabricant.

1. Fixer le panneau et les charnières.

Après avoir fixé le coupe-bise au bord inférieur du premier panneau de porte de garage, placez le panneau dans l’ouverture de porte et fixez-le en place en enfonçant des clous à mi-chemin dans chaque montant à un angle tel qu’ils coincent la porte en place. Fixez les charnières au bord supérieur de la porte si elles ne sont pas déjà fixées.

2. Assemblez les rails.

Assembler les différentes pièces des rails verticaux, courbes et horizontaux en suivant les instructions du fabricant.

3. Installez les rouleaux et les supports.

Installez les galets et tous les supports nécessaires sur la section de porte de garage et tous les supports muraux ou de montant selon les directives du fabricant. Sur un côté de la porte, glissez le rail vertical sur les galets de la première section de porte. Répétez de l’autre côté.

4. Guider les galets dans les rails.

Installer les rouleaux dans la deuxième section. Avec l’aide d’un assistant, soulevez la section, mettez-la en place et glissez ses roulettes dans les rails verticaux des deux côtés de l’ouverture de la porte.

5. Raccordez les sections ensemble.

Fixez les charnières de la première section à la seconde. Pour la plupart des types de portes, une perceuse électrique avec une pointe de tournevis ou un tournevis ou un tournevis à écrou rendra cette opération beaucoup plus rapide et facile.

6. Fixer les plaques supérieures et les rails.

Installez la troisième section en suivant la même procédure. Vérifiez le niveau de la porte et l’aplomb du rail vertical. Fixez les plaques supérieures des deux rails verticaux au mur. Assurez-vous que les vis de calage pénètrent largement dans les éléments d’ossature, car la porte exerce une force considérable lorsqu’elle monte et descend.

7. Fixez les supports aux rails et à l’ossature.

Attachez les supports de montants aux rails et fixez-les aux éléments d’ossature. Encore une fois, assurez-vous que les vis de calage s’insèrent bien dans l’ossature. Ne serrez pas encore les vis de calage car vous pourriez avoir besoin d’ajuster les chenilles.

8. Installer des rails courbes et horizontaux.

Installez les rails courbes et horizontaux, en positionnant le rail courbe comme indiqué. Visser les pièces ensemble. Si nécessaire, vous pouvez poser le rail horizontal sur une échelle.

9. Monter le rail sur des étriers.

Vérifier le niveau de la voie horizontale, puis couper le support de voie arrière à la longueur nécessaire pour supporter la voie. Vissez le support de rail à une ossature solide (une solive de plafond ou un blocage) et montez le rail de façon lâche sur le support. Répétez l’opération avec l’autre voie horizontale. Installez la dernière section de porte en place et retirez les clous temporaires.

10. Installez et ajustez le tube de couple.

Le type de porte de garage illustré fournit l’assistance de levage nécessaire avec un « tube de couple ». Si vous avez l’intention d’utiliser un ouvre-porte, attendez pour installer le tube. Sinon, installez le tube de torsion selon les instructions du fabricant.