Combien coûte un service de déménagement ?

Combien coûte un service de déménagement ?

novembre 1, 2019 0 Par Manon

Pour déménager de manière sereine et pratique, il est important d’avoir recours à un professionnel du déménagement. Les tarifs proposés par ces entreprises dépendent principalement du volume à transporter et des services inclus dans la prestation. Ce guide vous donne une idée du budget à prévoir pour un déménagement professionnel.

Budget pour la mise en carton

Le déménagement est une activité qui nécessite une certaine organisation, pour s’assurer que les objets seront transportés de manière sécurisée. De ce fait, vos affaires doivent être emballées dans des cartons pour faciliter leur chargement et assurer leur protection.

S’il est possible d’effectuer soit même la mise en carton de ses affaires, il est également possible de confier la tâche à une société de déménagement. Pour bénéficier de ce service, prévoyez entre 1,5 et 3 euros pour le paquet. En effectuant vos recherches sur internet, vous pouvez simplement bien choisir sa société de déménagement, qui propose le matériel d’emballage adapté.

Budget pour le transport

Un déménagement implique également la disposition d’un utilitaire pour de le transport des bagages. Les tarifs de location d’un véhicule de déménagement varient en fonction de la taille et du jour et de la période de la journée.

Un grand utilitaire de déménagement utilisé un samedi revient à 50 euros environ. Si le camion est loué en semaine, le service coûte 40 euros environ. Pour une camionnette, prévoyez 35 euros un demi-samedi et 30 euros pour une location en semaine.

Par ailleurs, il faudra également ajouter le prix du carburant qui est inclus dans le coût global du déménagement. Ce prix est compris entre 0,25 et 1 euro par kilomètre. Dans certains cas, un nombre spécifique de kilomètres peut vous être offert. En sus, il faudra prévoir une garantie, qui peut être demandée par l’entreprise.

service de déménagement

Budget pour un lift

Au cas où votre logement ne se trouve pas en rez-de-chaussée, vous pourriez avoir besoin d’un lift-service pour simplifier la manipulation des objets lourds. Le prix d’un lift dépend principalement du nombre d’étages. Si vous êtes au premier ou au deuxième étage, ce coût sera égal à 45 euros en moyenne pour un demi-samedi.

En revanche, pour une utilisation en semaine, comptez 35 euros en moyenne. Un déménagement dans un logement situé au 3e étage ou plus en hauteur, implique un budget de 60 euros en moyenne pour bénéficier d’un lift service. Par conséquent, plus le niveau du lift est élevé, plus le prix de la prestation sera important. Si vous opter pour ce type de service, il est préférable d’être accompagné par 4 personnes au moins.

En outre, si votre nouveau logement n’est pas encore prêt pour pouvoir vous y installer, vous pouvez louer un garde-meuble. La plupart des sociétés de déménagement mettent à la disposition de leurs clients des box de stockage sécurisés. Pour un container de 25 m3 par exemple, le prix moyen est de 121 euros par mois.