Astuces pour bien acheter votre appartement

Astuces pour bien acheter votre appartement

décembre 6, 2019 0 Par Manon

Un achat immobilier ne doit pas s’effectuer à la va-vite. En effet, il est nécessaire de considérer plusieurs éléments, notamment lorsqu’il s’agit d’effectuer votre premier achat. De ce fait, il est important de scruter de fond en comble l’état de l’appartement que vous prévoyez d’acquérir. Vérifiez également son environnement par rapport au voisinage, sans oublier les différentes accommodations incluses dans la vente. Vous aurez alors compris, qu’avant de prendre votre décision finale, vous devrez consulter quelques astuces pour bien acheter votre appartement.

Les vérifications à effectuer

Une fois que vous aurez trouvé un bien dans les différentes annonces de ventes appartements Nice, faites d’abord en sorte quel’emplacement corresponde réellement à vos attentes. Prenez le temps d’observer le voisinage, étant donné que ce sera éventuellement votre futur quotidien. N’hésitez d’ailleurs à effectuer une seconde visite, afin de détecter des points faibles comme les nuisances sonores, par exemple. Vérifiez aussi si l’immeuble dispose d’un parking, où votre emplacement sera privatif ou commun. Renseignez-vous également s’il existe un ascenseur dans le bâtiment et s’il est opérationnel ou non.

Par ailleurs, il est essentiel de savoir si l’immeuble où se trouve votre futur logement est neuf ou ancien. Après tout, vous allez investir dans une acquisition sérieuse, alors vous avez le droit d’exiger de voir l’état du bâtiment. Vous serez ainsi sûr de sa solidité et prévoir les éventuels entretiens à réaliser. D’autre part, évaluez aussi l’état des parties communes comme la cour, le hall d’entrée, l’escalier et même la cave, toujours pour voir si des travaux sont à anticiper. Ne négligez pas non plus la sécurité, en vous renseignant sur l’existence d’un éventuel système pouvant vous l’assurer.

Visiter l’appartement en question

Lors de votre visite, pour être sûr d’acheter le meilleur appartement, vérifiez notamment l’aménagement intérieur. Pour ce faire, examinez bien l’état du plancher, des revêtements de sol, du plafond et des murs, afin d’inspecter l’existence d’humidité. Il est également important de vous assurer que le logement est bien isolé en termes d’isolation thermique et acoustique. Ce qui vous garantira sans doute un confort optimal dans votre future habitation.

Afin de vous projeter parfaitement, il est aussi essentiel que la luminosité du logement vous convienne. L’exposition étant surtout requise dans la pièce à vivre ainsi que les chambres à coucher. Vous y verrez d’ailleurs plus clair, si vous effectuez votre visite pendant la journée. En outre, vous êtes également libre de demander si la ventilation de l’habitation fonctionne au naturel ou mécaniquement. Sans oublier de vérifier si les bouches d’extraction d’air sont toujours en parfait état. En effet, si l’appartement n’est pas ventilé convenablement, des problèmes d’infiltration d’eau pourraient certainement survenir.

Des conseils supplémentaires

Pour être sûr de trouver le bien immobilier idéal et pour effectuer un achat rapide au meilleur prix, il est plus intelligent de passer directement par un professionnel en ventes appartements Nice. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises, notamment s’il s’agit de votre première acquisition.

Par ailleurs, sachez qu’une réduction de 10 % peut désormais être accordée par les vendeurs de bien immobilier. L’idéal serait alors de connaître la marge de négociation de l’appartement en question en comparant les tarifs proposés sur le marché.

Enfin, faites-vous accompagner d’un notaire pour la réalisation de toutes vos démarches. C’est celui du vendeur qui s’occupe généralement de tout, mais cela ne vous empêche pas de disposer du vôtre. Ainsi, ils seront deux à se charger du projet : un représentant pour s’occuper de votre cause et un autre, pour assister le vendeur.