Acheter une maison dans le Détroit : un investissement gagnant

Acheter une maison dans le Détroit : un investissement gagnant

septembre 10, 2019 0 Par Manon

Detroit représente une excellente destination pour les investisseurs immobiliers français. En effet, miser sur la pierre dans cette ville constitue un placement sûr et rentable. Cette métropole américaine propose notamment un prix au m² abordable.

D’autant plus que la faiblesse du dollar par rapport à l’euro place les investisseurs européens dans une situation privilégiée. Alors, si vous voulez acheter une maison à Détroit pour profiter d’une bonne rentabilité, c’est le moment ou jamais.

Détroit, une ville qui bénéficie d’une attractivité indéniable

Détroit, la plus importante ville de l’État du Michigan constitue un terreau favorable pour un investissement immobilier. Nombreux sont d’ailleurs les Français qui ont été conquis par le potentiel de cette localité. Alors, accordez-vous l’opportunité de profiter de l’essor de cette cité regorgeant d’atouts.

De plus, acheter une maison à Détroit c’est devenir propriétaire dans une ville très appréciée des touristes. Chaque année, ces derniers viennent en masse pour bénéficier de multiples atouts et attraits de Détroit. Celle-ci, également appelée « the Motor City, est notamment réputée dans le domaine de l’automobile. D’ailleurs, chaque année, un événement dédié aux voitures s’y déroule et séduit les amateurs de véhicules du monde entier.

Les vacanciers qui ont la bonne idée de faire escale à Détroit n’y manqueront pas de choses à faire. Ils pourront notamment partir à la découverte des attractions de la ville. Il y a, par exemple, le théâtre Fox. Il s’agit d’un bâtiment dont l’architecture impressionne plus d’un. Ce remarquable palace de cinéma peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes. 

Devenir propriétaire à Détroit, une ville qui a du charme 

Investir en immobilier à Détroit c’est devenir propriétaire dans une ville au charme indéniable. Côté architecture, cette métropole présente quelques similitudes avec les plus belles métropoles des États-Unis, dont New York et San Francisco.

Les édifices situés dans ses banlieues arborent des écritures chics et élégantes. Le cœur de cette métropole, quant à lui, dispose d’une multitude de buildings remarquables. Ces derniers constituent de véritables ambassadeurs de l’époque art déco.

Par ailleurs. Le marché immobilier de cette localité américaine propose divers types de biens. Vous aurez notamment la possibilité d’y acquérir une habitation pour vivre ou pour un placement locatif. Si vous optez pour la deuxième alternative, sachez que cela vous permettra de bénéficier d’un rendement locatif important, aux environs de 9,5 %.

La meilleure façon de réussir votre investissement immobilier à Détroit est de vous faire accompagner par un professionnel. D’ailleurs, certaines sociétés comme hypimmo proposent ce genre de service.

Le financement de votre projet d’achat d’une maison à détroit

Le prix du m² à Détroit est plutôt abordable. Raison de plus d’investir dans cette ville. Cependant, ce genre d’opération réclame une somme conséquente. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui font des emprunts pour concrétiser leur projet.

En ce sens, sachez que pour acheter une maison à Détroit, les Français ne pourront pas contracter des crédits auprès des banques américaines. En effet, ces dernières n’accordent pas des prêts aux étrangers. Il faut payer comptant pour faire l’acquisition d’un bien à Détroit. 

À noter toutefois que pour financer l’achat d’un logement à Détroit, il vous est possible de souscrire à un crédit en France. Pour bénéficier de cette offre, vous pourrez donner comme hypothèque un patrimoine immobilier.